Drones Actions extermine les frelons asiatiques.

Nous intervenons sur tous les nids de frelons asiatiques, du sol à 30 mètres de hauteur.

Nous avons adapté un nouvel équipement sous notre Drone Octocoptère "Hercule 10", en effet celui-ci peut désormais être équipé d'un Lanceur Longue Portée de billes insecticide pour lutter et détruire les nids de frelons asiatique en hauteur.

Nous utilisons de l’insecticide 1015 B en bille avec notre Lanceur Longue Portée qui nous permet la destruction immédiate et définitive des frelons asiatiques et guêpes en hauteur sans échelle ni nacelle.
Une bille écologique 100% biodégradable qui constitue le support des matières actives pour les propulser dans le nid. Cette bille est composée:
- d’une coque qui respecte l’environnement et est sensible à l’humidité et aux variations de température.
- d’une peinture gélifiée 100% écologique qui permet de visualiser l’impact des billes et qui se répand largement dans le nid, la peinture disparaît à la lumière et avec la pluie.
- des matières actives pyréthrinoïdes efficaces contre le frelon asiatique et tous les insectes : la concentration en principe actif est optimisée pour garantir un effet rapide et aussi réduire ainsi son impact sur l’environnement.
Efficacité , immédiate sur le frelon asiatique et donc sur tous les insectes nuisibles.

Comment reconnaître un frelon asiatique ?

Le frelon asiatique est très facile à reconnaître car c’est la seule guêpe en Europe à posséder une couleur aussi foncée. Vespa Velutina est à dominante noire, avec une large bande orange sur l’abdomen et un liseré jaune sur le premier segment. Sa tête vue de face est orange et ses pattes sont jaunes aux extrémités. Il mesure entre 17 et 32 mm.

Le frelon asiatique est-il néfaste pour l’écosystème ?

Le frelon asiatique cause des dégâts importants dans les vergers en dévorant les fruits et il a la particularité de s’attaquer aux abeilles. Les abeilles butineuses constituent 80 % du régime alimentaire d’un frelon asiatique en ville et 45 % dans les campagnes. Même si toutes les abeilles ne meurent pas, la prédation des frelons asiatiques les stresse énormément, ce qui limite les récoltes de nectar et de pollen et affaiblit leurs réserves pour l’hiver.

Quand détruire un nid ?

La destruction des colonies doit se faire le plus tôt possible au printemps et jusque mi-novembre. Il est inutile de faire détruire un nid en hiver. A cette saison, ils sont vides et ne présentent aucun danger pour l’homme.